L'évolution constante des technologies et la recherche sur la protection de la santé et du bien-être imposent de réduire les limites d'émission de bruit sur les lieux de travail, sur les sites technologiques et de production, ainsi qu'aux abords des habitations.
Les équipements bruyants (lignes de production, appareils technologiques, climatisation, sources d'alimentation de secours, stations de compression et machines) peuvent être équipés de cloisons coulissantes acoustiques SILENT WALL afin de créer un espace séparé et de réduire le niveau sonore à des niveaux appropriés, tout en préservant l'accessibilité à la source de nuisance sonore.
Les cloisons coulissantes acoustiques sont composée de modules distincts, disponibles en différentes versions, jusqu'à 8 750 mm de largeur et 3 000 mm de hauteur. Les modules peuvent être montés un par un, dans différentes formes et longueurs, sans être interconnectés. Chaque module doit être ancré au sol à l'aide de chevilles chimiques M12. L'épaisseur minimale requise du béton de la dalle est de 120 mm, classe de béton C15/20. Les cloisons coulissantes acoustiques SILENT WALL sont destinées à une utilisation en intérieur.
Les panneaux antibruit coulissants sont issus du développement de la série SOUND LIGHT 50, d'une épaisseur de 50 mm et d'une isolation acoustique Rw = 34,2 dB. Ils s'insèrent de manière coulissante dans la structure porteuse. Les panneaux sont reliés entre eux par des clips à clavettes. Le coulissement est assuré par des roulettes inférieures, tandis que les roulettes de guidage supérieures assurent la stabilité des panneaux. Le guide supérieur est constitué d'une barre de guidage en acier.
La structure porteuse en acier est constituée de tôles pliées zinguées, conçues selon des calculs statiques. La structure est livrée démontée et les composants sont fixés par vissage sur site. Tout le matériel de fixation et d'ancrage est inclus.