L'évolution constante des technologies et la recherche sur la protection de la santé et du bien-être imposent de réduire les limites d'émission de bruit sur les lieux de travail, sur les sites technologiques et de production, ainsi qu'aux abords des habitations.
Les technologies extrêmement bruyantes (lignes de production, appareils technologiques, climatisation, sources d'alimentation de secours, stations de compression et machines) peuvent être équipées de panneaux acoustiques SOUND intégrés aux murs afin de réduire le niveau sonore à des niveaux appropriés. Ces mesures de réduction du bruit sont bien souvent utilisées dans les transports routiers et ferroviaires.
Les murs d'atténuation du bruit sont conçus pour une utilisation intérieure ou extérieure.
Il est composé de sections individuelles conçues pour constituer une seule unité. Chaque section est composée de parties individuelles (colonnes porteuses et panneaux antibruit) assemblées pour former un seul écran antibruit complet.
Un mur est composé de quatre formes de base et peut être assemblé à partir de chaque section (mur plat autonome, mur en L, mur en U et mur fermé). Le client peut personnaliser les panneaux selon ses besoins grâce à des dimensions standardisées pour chaque composant (système modulaire).
Les panneaux SOUND 100 sont disponibles en 3 tailles standardisées mais peuvent être aussi fabriquées en sur mesure.
En standard, une porte à un ou deux battants peut compléter la section A. Dimensions de la porte :
L x H : 800 x 1 800 mm pour une porte à un battant et L x H : 1 400 x 1 800 mm pour une porte à deux battants.
Le revêtement de chaque section entre les poteaux est un panneau insonorisant de 100 mm d’épaisseur, spécialement conçu pour une utilisation en extérieur et en intérieur, résistant aux intempéries et aux possibles dégradations liées à l’environnement extérieur.
Matériaux : Le cadre extérieur du panneau est constitué d’une tôle galvanisée de 1,5 mm d’épaisseur, peinte selon les couleurs RAL (couleurs standard : RAL 9010 et 7035).
Rembourrage du panneau : Composé de plusieurs matériaux certifiés. La composition du panneau est le fruit de recherches approfondies menées par des experts en acoustique afin de réduire au maximum les nuisances acoustiques.
Autres : La structure du panneau est toujours conçue avec un système d’évacuation des eaux de pluie ou de condensation. Le noyau du panneau (rembourrage) est protégé par un film afin d’éviter la dégradation des matériaux internes.
Les panneaux sont conçus pour un montage facile et sont compatibles avec les outils de manutention standard.
Paramètres et propriétés acoustiques :
- face avant en tôle perforée galvanisée de 1,5 mm d'épaisseur avec sous-couche en tissu non tissé
- cavité du panneau remplie d'isolant minéral de 100 mm d'épaisseur (σ = 80 kg/m³)
- face arrière en tôle pleine galvanisée de 1,5 mm d'épaisseur